
Ouvrons l’œil !

Retour sur quelques faits marquants de ces dernières semaines.
Evénement attendu, le forum des associations a montré la richesse de la vie associative dans notre commune. Culture, sport, solidarité… il y en avait pour tous les goûts ! Bravo et merci à tous les bénévoles et bonne saison à tous !
Reprenant une initiative que j’avais portée il y a maintenant 10 ans, les nouveaux Plesséens ont été accueillis lors de cette journée. Quel dommage que les élus « de l’opposition » n’aient pas été conviés ! Ils ont la même légitimité. Encore une étrange conception de la vie démocratique locale.
La rentrée scolaire s’est bien passée et nous nous en réjouissons. Les élèves du Val Roger sont heureux de profiter du nouveau bâtiment qui apporte un vrai confort pour étudier. Mais dans le même temps, certains enfants sont dans des bâtiments modulaires… et d’autres écoles ont des classes vides ! A quand une révision de la carte scolaire ? Sujet il est vrai difficile que le maire laisse peut-être à ses successeurs !
Nous espérons également que les études dirigées proposées aux élèves des écoles élémentaires apportent enfin satisfaction aux parents cette année. Des bénévoles d’IBDAA Med, du Secours catholique et de l’association plesséennes des Valeurs africaines accueillent une centaine d’enfants pour les accompagner dans leur scolarité. Merci pour cette aide si précieuse.
L’association de parents d’élève au Chœur de l’école a fêté sa première décennie. 10 ans au service des enfants du Plessis. A cette occasion, la présidente, Emmanuelle Herrou a passé le relais à Jonathan Duval. Ces vigies sont indispensables au bon fonctionnement de notre « vivre ensemble ». Espérons que la majorité municipale sache renouer le lien de confiance abimé ces dernières années. Dialogue et transparence sont indispensables avec les partenaires associatifs !
Enfin, le chantier « Bony/Tramway » a démarré pendant l’été. Les pelleteuses ont laissé place à un gigantesque tas de terre… devant la vue imprenable sur l’immeuble toujours vide de l’avenue du Tramway. Comment ne pas être préoccupé de l’évolution de ce quartier en l’absence de vision globale et quand tant de chantiers sont à l’arrêt voire à l’abandon tout autour. Et à l’image des constructions à proximité, les choix architecturaux risquent encore une fois de mettre à mal l’harmonie plesséenne.
Vos élus « Ensemble pour le Plessis » demeurent attentifs et restent à votre disposition.
Bien fidèlement,
Alexis Maréchal
Conseiller municipal
Vice-Président Finances GPSEA
Vous aimerez aussi

Prochain conseil municipal – le 16 mai 19h
9 mai 2024
En décalage !
30 novembre 2024