Non classé

Attentif et exigeant

Toujours attentif à l’action municipale, notre groupe veut demeurer exigeant pour préserver le Plessis et protéger ses habitants. Parmi les points à l’ordre du jour  du dernier conseil municipal :

Nous avons voté favorablement pour :

  • La maison de santé : ce nouvel espace rend hommage à une grande figure : Simone Veil, , femme toujours d’actualité… En revanche, nous sommes encore en attente du nombre de nouveaux médecins…
  • L’approbation du périmètre de protection et de mise en valeur des espaces boisés : initiée par le département, cette proposition protège les zones agricoles et boisées de notre commune. Elles sont préservées pour le bien de tous.

En revanche, nous avons signalé nos réserves ou désaccords concernant :

  • La subvention pour l’association Animation Jeunesse Energie : depuis le début de l’année, l’AJE vit une période de « vache maigre » en prévision de sa disparition. Conséquence : l’association a proposé moins d’activités pour les enfants. Dommage ! En outre, nous avons interrogé le maire sur la prochaine organisation du service qui remplacera l’AJE : pas de réponses précises…
  • L’acquisition d’une propriété avenue du Général Leclerc. Qui est passé devant ne peut être que convaincu du besoin de faire évoluer cette parcelle… Mais fallait-il solliciter le budget communal à hauteur de 600 000 € ? Le contribuable plesséen peut s’interroger. Nous aussi ! En outre, nous restons dubitatifs sur le projet de « forêt urbaine » en l’absence de précisions et sur les coûts annoncés
  • Débat sur les orientations du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal qui entrera en vigueur fin 2025. Ce point ne faisait pas l’objet d’un vote. Mais, nous en avons profité pour interroger le maire sur la nécessité de modifier rapidement le PLU pour réagir aux évolutions actuelles de notre commune : multiples constructions d’immeubles, chantiers abandonnés, programmes immobiliers qui ne trouvent pas preneurs, destruction d’arbres, disparation de belles maisons… Pour une fois réponse précise du maire :  aucun besoin de modifier la réglementation ! L’évolution de notre ville le satisfait ? Pas nous !

Belles fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *